Vie de l'école

Maryse Cappe

Maître d'anglais

Laure Derenne

Activités "bain de langues"

Nathalie Goffaux

Aude Melard

Johanne Francotte

Repas et collations

Notre école vous propose des repas chauds chaque midi excepté le mercredi.

Repas chauds

Notre école vous propose des repas chauds chaque midi excepté le mercredi.

Ceux-ci sont facultatifs et sont à commander via un formulaire qui vous est envoyé chaque mois.

soupe

Soupes

Collations saines

Dans le cadre de notre projet d’école plus propre et durable, nous travaillons sur la mise en place d’une collation saine et durable pour vos enfants.

Nous demandons à ceux-ci d’apporter leurs collations en suivant le calendrier proposé.

Nous comptons sur vous pour respecter les collations selon le calendrier et la démarche durable de l’école.

Nous travaillons avec la société TCO qui tout comme notre école souhaite préserver notre planète. Elle propose donc des repas essentiellement « BIO » et durables puisqu’elle travaille en collaboration avec « Paysans Artisans ».

Voici le lien vers leur site internet si vous désirez plus d’informations :

Biscuits & chocolats

Fruits ou légumes de saison

Collation saine au choix

Produits laitiers

Fruits ou légumes de saison

Offerts par l’école dans le cadre d’un appel à projets.

Quelques exemples
Quelques conseils

D’avance, nous vous remercions pour votre investissement à la réussite de cette initiative promotrice d’une bonne alimentation pour vos enfants.

Frais scolaires

Chers parents,

Un décret de la Fédération Wallonie-Bruxelles exige désormais que les écoles communiquent aux parents une estimation des frais scolaires obligatoires et facultatifs prévus, préalablement à l’année scolaire à venir.

Ces frais vous seront réclamés au fur et à mesure des activités. Vous recevrez le décompte de ces frais 3 fois par an via l’application konecto. Concernant la gratuité scolaire des classes maternelles et de P1-P2, vous trouverez les documents explicatifs plus bas.

En vous remerciant pour la confiance que vous témoignez envers l’école et son équipe éducative, nous vous prions de croire, chers parents, en l’expression de notre entier dévouement.

La direction
Frais obligatoires en 2023 - 2024

Ces frais font partie intégrante du projet pédagogique de notre école.

Classes de dépaysement
Activités

Activités culturelles, sportives et pédagogiques organisées durant le temps scolaire

Frais pour services offerts

Ces frais facultatifs concernent des services supplémentaires non obligatoires proposés aux enfants par l’école. Il est à noter que si votre enfant fréquente une de ces activités ou consomme un de ces services, le paiement en devient obligatoire.

par 1/4 d’heure

avec un forfait de 1/2h par participation. Ces frais vous seront facturés par l’ASBL Récré’Agique.

maternelle

primaire

Prix de l’abonnement souhaité

Selon votre commande

Garderies

Tarifs

L’ASBL Récré’agique organise l’accueil extra-scolaire. Les garderies sont payantes par minute de présence : 0,048€ la minute. Chaque enfant reçoit un badge qu’il accroche à son cartable.

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi
Retards

Les parents sont priés de venir rechercher personnellement leur(s) enfant(s) dans le local garderie, au plus tard 5 minutes avant l’heure de fermeture de la garderie.

Pour tout retard au-delà de l’heure officielle de fermeture, une amende forfaitaire sera appliquée :

Etudes dirigées pour les élèves de primaires

Des études sont organisées par RécréaSchool pour les élèves du primaire. Celles-ci sont encadrées par des enseignants de notre école de 15h40 à 16h40. Elles vous coûteront 1,70 € la 1ère ½ heure et 0,85 € par quart d’heure supplémentaire et vous seront facturées fin de mois.

Absences

Obligations scolaires

Horaire

Pour le bien-être de chacun, nous vous demandons de respecter les horaires (sauf pour raisons valables).

Chaque matin, l’entrée se fait, pour tous les élèves par la porte principale de l’école.

Les parents des classes maternelles sont autorisés à accompagner leur(s) enfant(s) jusque dans la cour. Nous vous demandons de bien fermer la porte de l’école après votre passage.  Pour les parents du primaire merci de dire au revoir à votre enfant devant la porte et de le laisser entrer seul comme un grand.

La sortie des maternelles se fait par la porte d’entrée, tandis que la sortie des primaires se fait par la grille de la cour. Aucun enfant n’a le droit de sortir de l’école si un enseignant n’est pas présent à cette porte ou cette grille.

Matinée

Accueil extrascolaire

Après-midi

Etude dirigée